CNSS: prolongation d’une journée des délais de payement des cotisations

CNSS payement des cotisations

Allongement des délais de payement des cotisations sociales au 16 octobre. Pour le compte du troisième trimestre de l’année 2019. Et ce, pour les affiliés de la Caisse nationale de sécurité sociale sociale.

Ainsi, les délais de payement des cotisations sociales, démarrées le 1er octobre courant, se poursuivront jusqu’au 16 octobre 2019. Au lieu du 15 octobre 2019, coïncidant avec la date de la célébration de la Fête de l’Évacuation.

Sur un autre plan, le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi déclare, ce jeudi, que le projet de loi sur la plateforme nationale de la sécurité sociale, sera très prochainement soumis à l’examen d’un conseil ministériel. Avec des mesures spécifiques à destination des enfants, des personnes âgées et des personnes à besoins spécifiques.

En effet, ce projet de loi « consiste en la fourniture d’une couverture sociale à tous les citoyens. A travers la garantie d’un minimum de dispositions. Pour assurer la sécurité sociale à ceux qui n’en bénéficient pas parmi les retraités et les personnes âgées. Afin de leur garantir les conditions d’une vie digne », indique le ministre.

En outre, Mohamed Trabelsi annonce le coup d’envoi de l’enquête nationale sur la migration internationale.

Enfin, M. Trabelsi indique qu’un conseil ministériel restreint s’est tenu le jeudi 10 octobre. Il vise à examiner les deux projets relatifs à la balance économique et au budget. Et ce, dans l’attente d’un autre conseil ministériel, lundi prochain. Ce dernier se consacrera à l’examen final du projet du budget du ministère des Affaires sociales. Avant de le soumettre à la nouvelle Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here