Rached Ghannouchi : Ennahdha est quasi certain de sa victoire

Rached Ghannouchi Ennahdha

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, annonçait la victoire de son parti aux élections législatives.

Ainsi, Rached Ghannouchi assure que le mouvement poursuivra la politique d’alliances pour combattre la pauvreté. Mais aussi pour lutter contre la corruption et moderniser les services. « Le mouvement Ennahdha est quasi certain de sa victoire », déclarait-il aux médias.

Et d’ajouter que le triomphe est assuré. A travers les données recueillies par les observateurs. Et ce, dans la plupart des circonscriptions électorales, par le décomptage des résultats des instituts de sondage, après la fermeture des bureaux de vote. D’après Ghannouchi, Ennahdha remporte 20% des suffrages.

Par ailleurs, Rached Ghannouchi félicite les principaux adversaires de son parti. Il fait savoir que le mouvement entamera des concertations avec les formations politiques qui partagent ses objectifs. « Ennahdha œuvrera avec ses partenaires à concrétiser les objectifs de la Révolution », assure-t-il.

En effet, selon Ghannouchi, le prochain défi consiste à moderniser les institutions de l’Etat. Et à réaliser un progrès économique et social. Le mouvement remporterait 49 sièges au parlement, selon Mohsen Nouichi, dirigeant au parti.

Cependant, les résultats préliminaires seront proclamés le 10 octobre. Et le 13 novembre prochain, l’ISIE annoncera les résultats définitifs du scrutin législatif.

Enfin, la première session de la législature de l’ARP doit débuter dans les quinze jours qui suivent la proclamation des résultats définitifs des élections. Et ce, à la demande du président de l’Assemblée sortante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here