Législatives : le parti 9alb Tounes proclame sa victoire

9alb Tounes marche de contestation

Les sondages à la sortie des urnes font état de la victoire du parti 9alb Tounes aux élections législatives. C’est ce qu’affirmait le directeur de la campagne électorale du parti « Au cœur de la Tunisie », Oussema Khelifi, dimanche.

« Toutes déclarations qui contredisent ces résultats interviennent avec la volonté de perturber l’opération de dépouillement des bulletins de vote », affirme-t-il. En effet, le directeur de la campagne électorale de 9alb Tounes exprimait sa confiance à l’ISIE qui annoncera les résultats officiels.

Par ailleurs, il a exclu toute possibilité de former une coalition avec le mouvement Ennahdha qui s’est proclamé vainqueur de ces élections.

Dans une lettre publiée sur la page Facebook du parti, le président Nabil Karoui estime que « la victoire de 9alb Tounes est celle de toute la famille démocrate ».

En outre, Nabil Katoui souligne qu’il tendra ses bras à toutes les composantes de cette famille; ainsi qu’à toutes les personnalités nationales. Et ce, en vue d’œuvrer pour sauver le pays.

Au final, le taux de participation aux élections législatives atteint 41,3% à l’intérieur du pays et 16,4% à l’étranger. C’est ce qu’indiquait, dimanche, Nabil Baffoun, le président de l’ISIE.

Notons que l’opération de dépouillement des bulletins de vote a démarré dans les centres et bureaux de vote.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here