L’ISIE informe dans un communiqué que les candidats définitivement retenus aux législatives partielles de Bizerte-Nord peuvent désigner des représentants pour observer le scrutin. Les demandes d’accréditation doivent être déposées auprès de l’IRIE de Bizerte (23, rue de Turquie – 7000), aux horaires administratifs, tous les jours sauf le dimanche.
La date limite de dépôt est fixée au 22 juin 2025.
L’instance électorale rappelle que cette procédure est régie par les dispositions de sa décision n°18/2023, du 7 décembre 2023, définissant les conditions et les modalités d’accréditation aux élections.
Dans ce cadre, l’ISIE met à la disposition des demandeurs d’accréditation les documents requis, téléchargeables sur son site officiel. Ces documents comprennent le formulaire d’accréditation des représentants des candidats, une liste des représentants des candidats et un code de conduite pour les représentants des candidats.
L’Instance a annoncé le 28 mai 2025 la liste définitive des sept candidats retenus pour les législatives partielles dans la circonscription de Bizerte-Nord qui sont :
- Adnène Ben Mohamed
- Salah Allouche
- Mahmoud Ben Sami Essayed
- Mehrez Ben Habib Ghannouchi
- Fatma Ben Sadok Rabîi,
- Kamel Ben Ali Gaïdi,
- Kamel Ben Youssef Chetouane
- Hichem Ben Saïed Arfaoui.
La proclamation des résultats du premier tour des législatives partielles de Bizerte-Nord est prévue entre le 30 juin et le 2 juillet 2025, selon le calendrier électoral.