Kaïs Saïed ne fera pas une campagne électorale

délégation au chef du gouvernement-Kaïs Saïed

La candidat à la présidentielle Kaïs Saïed, arrivé premier au premier tour, a souligné dans un post sur les réseaux sociaux qu’il ne fera pas campagne pour promouvoir son image en vue du second tour de la présidentielle.

Kaïs Saïed précise qu’il a pris cette décision pour des raisons éthiques : l’égalité des chances entre les candidats.

En outre, il ajoute: « Je n’ai pas fait une campagne électorale. J’ai fait une campagne explicative. Je ne cherche pas le podium. Je cherche autre chose pour le peuple tunisien. La souveraineté appartient au peuple. Tout doit partir de lui. C’est pourquoi, je souhaite aussi que les mandats des élus soient révocables. Les élus doivent rendre des comptes à leurs  électeurs. »

Cela n’empêche, il renouvelle son appel aux Tunisiens afin de voter massivement en se rendant aux urnes.

Par ailleurs, à la question de savoir si la Tunisie doit s’ouvrir sur son environnement, Kaïs Saïed rétorque : « S’ouvrir sur son environnement proche d’abord. Sur d’autres Etats certainement. Mais nous avons des relations particulières avec nos partenaires traditionnels dans le monde arabe, en Afrique et au nord de la Méditerranée. Cherchons ensemble des solutions ».

Kais Saïed déclarait mi-septembre soir qu’il s’engageait à faire de l’Etat de droit « la pierre angulaire de la gestion des affaires publiques ». Mais aussi à réaliser les aspirations de la révolution du 17 décembre 2010.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here