La Cité des Sciences à Tunis organise la Journée de l’Espace

cité des sciences semaine de l'espace

La Cité des Sciences à Tunis organise, le 05 octobre 2019 au pavillon Explora, la Journée de l’Espace.

Cette manifestation de la Cité des Sciences coïncide avec la semaine mondiale de l’espace. Cette semaine est une occasion d’éduquer et de sensibiliser aux activités spatiales. le thème de cette semaine est « La Lune : une passerelle vers les étoiles ».

A cette occasion, les médiateurs scientifiques de la cité assureront une conférence sur « Les satellites artificiels, orbites et missions ». Aussi, la présentation d’une conférence sur « Voyages vers la Lune ».

Egalement, une exposition intitulée « L’espace comment ça marche ? » est au menu.

La Lune : une passerelle vers les étoiles

La semaine mondiale est célébrée du 04 au 10 octobre de chaque année. Elle inspire annuellement la création de nombreux événements. Tout en mobilisant les jeunes et en illustrant le soutien de la population aux programmes spatiaux. En 2018, cette semaine a connu l’organisation de 5 000 événements dans 80 pays.

L’objectif est d’éduquer et sensibiliser aux activités spatiales et de favoriser la coopération internationale dans ce domaine.

Le thème de cette année célèbre le 50ème anniversaire du premier pas de l’homme sur la Lune le 20 juillet 1969, un pas important. Puisque pour la première fois en 200 000 ans d’existence, nous n’étions plus uniquement liés à la Terre. Ce thème célèbre aussi l’incroyable exploit des atterrissages sur la Lune.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here