Affaire Thomas Cook : la FTH et la FTAV rassurent leurs partenaires et clients

Thomas Cook -min

La faillite du groupe touristique britannique Thomas Cook Plc ébranlait le secteur touristique en Tunisie cette semaine. Avec des conséquences financières très lourdes à supporter par la profession.

Ainsi, la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV) et la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH) rendent public un communiqué conjoint. Elles remercient toutes les personnes et les institutions qui ont manifesté leur soutien et apporté leurs témoignages de sympathie. Et ce, quant à l’impact de l’Affaire de Thomas Cook sur le secteur du tourisme.

En effet, les professionnels du tourisme déclarent qu’en dépit des circonstances, « ils continueront à travailler sans relâche à la promotion de la Tunisie. Afin qu’elle demeure dans le cercle des destinations touristiques les plus prisées du bassin sud de la Méditerranée ».

Par ailleurs, la FTAV et la FTH tiennent à rassurer leurs partenaires et leurs clients en Tunisie et à l’étranger. Et ce, sur la poursuite des activités des hôtels et des agences de voyages sur le même rythme. De plus, ils précisent qu’ils honoreront leurs engagements comme prévu.

Cependant, les fédérations professionnelles du tourisme soulignent qu’elles souhaiteraient que l’affaire Thomas Cook demeure en dehors des tergiversations politiques. Et qu’elle ne constitue pas une opportunité pour certaines parties de dénigrer le secteur et ses acquis. En profitant de la phase difficile qu’il traverse.

En outre, les deux fédérations ne manquent pas de remercier également tous les médias. Ceux qui traitent le sujet et cherchent à fournir la bonne information au public. Afin qu’il comprenne les tenants et les aboutissants de cette affaire très technique. Et qui nécessite d’être analysée avec clairvoyance et discernement.

Enfin, « la clientèle de Thomas Cook se verra offrir de nouvelles opportunités; pour continuer de choisir la Tunisie comme destination de vacances »,  concluent les deux fédérations professionnelles tunisiennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here