Enfidha : un A380 pour assurer le retour de 471 touristes britanniques

A380
L'aéroport d'Enfidah reçoit un airbus A380.

Un airbus A380 en provenance de Londres atterrissait, mardi, à l’Aéroport international Enfidha-Hammamet. Et ce, pour assurer le retour d’un premier contingent de 471 touristes britanniques, après leur séjour en Tunisie.

En effet, l’airbus A380 est un très gros-porteur. Il a été dépêché par le gouvernement britannique pour rapatrier ses ressortissants après la fin de leur vacances en Tunisie. Car, explique Jalel Chouchane chargé de communication de Tav Tunisie (exploitant de l’aéroport d’Enfidha), le voyagiste Thomas Cook qui vient de déclarer faillite ne peut plus assurer le retour de ses clients.

Par ailleurs, un deuxième A380 devrait arriver, mercredi. Et ce, à l’aéroport d’Enfidha-Hammamet, vers 9h45. Il  transportera le reste de ces touristes britanniques.

Et si le choix s’est porté sur l’aéroport d’Enfidha-Hammamet, c’est parce que Thomas Cook reprenait ses activités sur la destination Sousse-El Kantaoui. Et ce, depuis le 13 février 2018, via cet aéroport.

D’ailleurs, l’activité s’accentuait pour atteindre plus de 10 vols par semaine, à partir de mai de la même année.

Mais, il est clair que la région et le secteur plongent désormais dans une grave crise, où se mêlent incertitudes et difficultés financières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here