La BTL fait un don aux enfants d’écoles défavorisées

BTL -min

Soutenant l’Association ALMADANYA, la Banque Tuniso-Libyenne – BTL a organisé l’action « Un cartable pour tous ». Elle se  tenait le 20 septembre au sein de plusieurs écoles défavorisées sur le territoire tunisien. Et ce, à l’occasion de la rentrée scolaire 2019.

En effet, la BTL s’engage à soutenir l’éducation et lance son action solidaire et sociétale « Un cartable pour tous ». Celle-ci consiste à offrir 300 cartables et fournitures scolaires à des enfants issus de familles démunies. Et ce, dans les écoles des régions de Bizerte, Oued Elil et Monastir.

C’est avec beaucoup d’émotions que les employés de la BTL, ainsi que les membres de l’Association ALMADANYA, se rendirent dans différentes écoles à grand besoin, sur tout le territoire tunisien. Objectif: remettre des cartables aux jeunes écoliers. De grands moments de joie, de partage, d’échange et de gratitude marquèrent cette journée.

En effet, cette démarche de responsabilité sociétale à laquelle la BTL a spécialement à cœur, donne la possibilité aux jeunes enfants d’aller à l’école bien équipés. Et ce, dans les meilleures conditions. Elle leur donne la motivation de poursuivre leurs études afin qu’ils puissent se projeter dans un avenir serein.

C’est en apportant notre aide à ces enfants que leurs conditions d’enseignement s’améliorent et que par conséquent le taux d’analphabétisme diminue.

« Banque engagée et solidaire, la BTL ne compte pas s’arrêter là et continuera à être fidèle à ses valeurs éthiques en poursuivant son engagement dans d’autres actions sociétales et environnementales de plus grandes envergures », lit-on dans un communiqué de la banque.

Créée en 1984 en tant que banque de développement, la BTL est devenue, à partir du 20 octobre 2005, une banque universelle. Elle offre ainsi tous les produits et services proposés par les banques commerciales tunisiennes. Elle capitalise sur sa grande expérience acquise en matière de financement du commerce extérieur (en dinar tunisien et en devises).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here