IACE : 3ème édition des Journées nationales de l’Emploi

L’IACE organisera la 3ème édition des Journées nationales de l’Emploi du 23 au 27 septembre 2019 à Tunis. Et ce, en partenariat avec Oxfam en Tunisie.

Ainsi, les Journées nationales de l’Emploi de l’IACE visent à promouvoir l’emploi et à lutter contre le chômage. Tout en facilitant la procédure de recherche d’emploi pour les jeunes et les compétences pour les entreprises. Elles permettent, aussi, à l’ensemble de la population, un accès facile à des opportunités économiques.

En marge de ces Journées, trois grands événements seront organisés.

Rapport national de l’emploi

En collaboration avec le ministère de la Formation professionnelle, l’IACE publiera, le 23 septembre, la quatrième édition du Rapport national de l’Emploi.

Il s’agit d’une étude sur le marché de l’offre et de la demande de travail en Tunisie. Cette étude permet d’estimer le nombre de recrutements potentiels, le nombre de postes occupés ainsi que le nombre de postes susceptibles d’être détruits.

Elle analyse la situation actuelle des diplômés en Tunisie. Tout en relevant les différentes difficultés rencontrées lors de la recherche de l’emploi.

IACE : Salon de l’Emploi

L’IACE organisera, aussi, le Salon de l’Emploi les 24, 25 et 26 septembre. Ce salon sera un point de contact entre demandeurs et offreurs d’emploi. Et ce, en vue de créer un lien aux participants avec le monde de l’entreprise.

Forum de l’Emploi

Enfin, le Forum de l’Emploi  se tiendra le 27 septembre. Il sera une occasion pour discuter de l’exclusion sociale comme une barrière à l’entrée au marché du travail.

Cette problématique sera traitée par des chefs d’entreprise et tous les acteurs travaillant sur ce sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here