Investissement : la Tunisie dans le Top 10 des pays africains les plus attractifs

pays africains

La Tunisie réintègre le Top 10 des pays africains les plus attractifs d’Afrique pour les investisseurs.

Ainsi, la Tunisie se classe au 10ème rang des pays africains dans la 9ème édition du rapport « Où investir en Afrique 2020« . Et ce, selon le rapport de la banque d’affaires sud-africaine Rand Merchant Bank (RMB).

En effet, le rapport évoque une taille de marché raisonnable et un environnement opérationnel favorable. Surtout, grâce aux incitations du gouvernement au profit des investissements étrangers. A travers la nouvelle loi sur l’investissement.

Par ailleurs, l’Égypte domine le Top 10 africain de RMB pour 2020. Suivent le Maroc, l’Afrique du Sud, le Kenya, le Rwanda, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, l’Ethiopie et la Tunisie. Sachant que l’étude portait sur les 54 pays du continent africain.

Au premier rang des pays les plus attractifs, l’Egypte conserve sa place pour la troisième année consécutive. Car elle a fait de grands progrès en modifiant son environnement des affaires, en attirant davantage d’investisseurs sur le marché et en développant sa propre industrie.

Le Maroc, au deuxième position est un pays en plein développement. Il devrait enregistrer une croissance moyenne de 4% au cours des prochaines années. « Sa réintégration dans l’Union africaine et son rapprochement avec la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont renforcé son attrait pour l’investissement », souligne le rapport.

Notons que l’édition 2019 de ce rapport a attribué à la Tunisie la 11ème place à l’échelle africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here