OIF : Khemaies Jhinaoui reçoit officiellement  « Les prérequis » du 18ème Sommet de la Francophonie

OIF-francophonie-sommet-tunisie

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a reçu, lundi 16 septembre 2019, au siège du ministère, l’ambassadrice Vanessa Lamothe Latignon. Mme Lamothe Latignon est conseillère en stratégie chargée de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et présidente du comité directeur du 18e Sommet de la Francophonie.

Cette dernière lui a alors remis les Prérequis du 18ème sommet de la francophonie que va organiser la Tunisie en 2020.
Lors de la réunion, Khemaies Jhinaoui a réaffirmé la volonté de la Tunisie de défendre les nobles valeurs et principes sur lesquels a été fondée l’OIF.  Depuis longtemps, la Tunisie détient des liens historiques solides avec cette organisation, dont Habib Bourguiba était l’un des fondateurs.
De plus, la Tunisie a la volonté de rendre ce sommet historique et contribue efficacement à renforcer les échanges d’expertises et l’unification des pays de l’OIF.

Le ministre des Affaires étrangères a informé la délégation de l’OIF que le siège du bureau régional pour l’Afrique du Nord en Tunisie permettra la coopération et la communication entre les pays et les peuples de la région.

De son côté, Mme Vanessa Lamothe Latignon a exprimé sa satisfaction quant au niveau de coopération entre la Tunisie et l’OIF. Elle conclut en affirmant que le Secrétaire général avait toute confiance en la capacité de la Tunisie à faire du 18ème Sommet de la Francophonie un succès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here