Zouhair Maghzaoui : « Les Tunisiens ont puni le système actuel »

Maghzaoui

Zouhair Maghzaoui, député du mouvement du Peuple revient sur le premier tour de l’élection présidentielle.

Zouhair Maghzaoui souligne dans une déclaration radiophonique que les Tunisiens ont lancé un message fort à la classe politique. Il estime que c’est un message de boycot et le retour de la prise des conscience des Tunisiens qui ont puni l’ensemble du système actuel.

« Nous sommes alertés depuis un certain temps déjà que des politiciens ont dérogé à la vie politique et poussé plus de 50% des Tunisiens à se rendre aux urnes parce qu’ils ont perdu confiance », a-t-il déclaré.

Il a souligné que le Mouvement populaire n’avait aucune réserve quant aux résultats diffusés, car il se fie aux opinions des Tunisiens considérant qu’il s’agit d’une science stricte. 

Aujourd’hui, le monde change à grande vitesse et le choix des votes également. D’ailleurs la montée des idées “hors système”, du populisme et des droites extrêmes n’est pas fortuite. Partout ailleurs, les hors systèmes triomphent. Tel le cas de l’humoriste ukrainien élu récemment président.

En d’autres termes, le danger qui guette le vote anti-système se traduit en vote en faveur des mouvements populistes qui surfent sur les difficultés, voire les échecs, accumulés, pour « vendre » le mythe d’une alternative radicale.

Enfin, cette nouvelle vague qui a déferlé sur le monde prônant l’anti-système risquerait-elle de se propager en Tunisie? Attendons voir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here