Fact checking : L’Economiste Maghrébin s’engage contre la désinformation

fact-checking-fake-news-

Face à la circulation de fausses informations sur Internet et les réseaux sociaux, leconomistemaghrebin.com s’est engagé contre la désinformation en optant pour un Fact checking en temps réel.

En effet, le Fact checking est un processus de vérification des sources pour renforcer la confiance des internautes. Il permet de s’assurer de la véracité d’une information, avant de la relayer.

Ainsi, avec l’équipe de journalistes de leconomistemaghrebin.com, l’internaute n’a plus à vérifier s’il s’agit d’une intox. Et notamment en cette période de campagne électorale où on retrouve tout et son contraire. Vu que chaque information se vérifie avant sa mise en ligne.

Débats télévisés en temps réel

Par ailleurs, à moins d’une semaine du premier tour de l’élection présidentielle, et pour la toute première fois en Tunisie, trois débats télévisés sont programmés.

Le dernier débat, celui d’aujourd’hui, mettra en lumière le troisième groupe de huit candidats qui sont : Youssef Chahed; Kais Saïed; Slim Riahi; Safi Saïd; Hamma Hammami; Seif Eddine Makhlouf; Saïd Aïdi et Salma Elloumi.

En outre, ce sont les journalistes Leïla Hkiri et Chaker Besbès qui mèneront le débat de ce soir.

Et pendant les deux débats précédents, l’équipe de l’Économiste Maghrébin effectuait un checking des faits en temps réel des déclarations des candidats.

Enfin, ce soir encore, notre équipe sera opérationnelle pour traquer les infox.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here