Commerce international : un nouveau guide des procédures à l’export

Procédures à l'export

La Chambre Syndicale Nationale des Sociétés de Commerce International (UTICA) présentait, avec le concours de Tunisia Jobs de l’USAID, un guide des procédures à l’export. Et ce, lors d’une journée d’étude mercredi, à Tunis.

Ainsi, le guide des procédures à l’export regroupe toutes les différentes procédures en vigueur relatives à l’opération d’exportation. Mais il renvoie aussi aux procédures annexes touchant l’activité d’export.

De plus, ce guide se veut être un document qui servira comme instrument et outil de base. En effet, il permettra d’aider les entreprises à mieux maîtriser les opérations d’exportation.

D’ailleurs, l’objectif consiste à leur donner les moyens de se lancer d’une manière efficiente vers l’internationalisation de leurs activités.

Au final, le président de la Chambre Syndicale Nationale des Sociétés de Commerce International, Taoufik Mlayah, souligne que ce guide constitue un maillon important de la chaîne d’exportation.

Lancé par l’Agence américaine pour le développement international (USAID) sur la période 2018-2023, le programme Tunisia Jobs couvre toutes les régions du pays. Il vise à améliorer la compétitivité des PME et créer des emplois durables pour les jeunes Tunisiens.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here