Animation touristique : Hammamet au rythme des musiques internationales

Hammamet Music Festival-min

Hammamet, la ville des arts et de la musique, accueillera du 5 au 7 septembre son premier Festival de musique.Il se déroulera sur les pavés du vieux fort historique de la ville. Et ce, sous le parrainage et le soutien du ministère du Tourisme et de l’Artisanat et des différentes organisations professionnelles du secteur.

En effet, il est le premier du genre en Tunisie. Et l’une des meilleures réponses au besoin d’animer une station touristique aussi importante que celle de Yasmine Hammamet.

Par ailleurs, c’est aussi une réponse à une soif accrue de la scène culturelle et événementielle pour un festival de rue, gratuit au public. Et présentant également une très riche mosaïque des musiques du monde. C’est ainsi qu’est née l’idée de ce festival.

En outre, selon les organisateurs, le festival est aussi l’expression d’une ambition. Celle d’imprégner une image à l’international d’une Tunisie ouverte, sûre, multiculturelle, vivante, jeune et tonique. Et ce vis-à-vis des visiteurs étrangers et touristes présents en masse dans notre pays en cette période de l’année.

Programmé pour être un événement annuel, pour son édition 2019, le festival comptera une quinzaine d’artistes étrangers venus de divers coins du monde avec la participation d’une dizaine d’artistes tunisiens jouant différents genres musicaux. Le tout, en respectant une programmation inédite regroupant trois concerts simultanés par soirée sur trois jours.

Le Hammamet Music Festival est conçu et produit pour toucher directement plus de 50 000 personnes. Au programme environ 13 soirées regroupant environ 40 concerts live gratuits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here