La Fédération de l’Enseignement Supérieur se mobilise

enseignement supérieur - l'économiste maghrébin

La Fédération Générale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique relevant de l’UGTT menace de se mobiliser.

En effet, la Fédération de l’Enseignement Supérieur accuse le ministère de ne pas honorer ses engagements vis-à-vis des enseignants universitaires.

De ce fait, elle proteste contre le non-versement de la troisième tranche d’augmentations spécifiques en faveur des enseignants universitaires, des médecins et des ingénieurs.

D’ailleurs, la Fédération de l’Enseignement Supérieur menace de prendre des décisions idoines. Et ce, lors de la réunion de son instance administrative qui se tiendra au courant de cette semaine.

Ainsi, la fédération affirme que le ministère n’a pas appliqué l’accord de mars 2018 qui porte sur ces augmentations. Elle revendique, également, l’application de la prime spécifique à l’endroit des fils des enseignants universitaires; la prime à la recherche scientifique; le recours au consensus pour la mise en place des réformes partielles; et des élections dans les établissements universitaires et de la recherche scientifique. La rentrée universitaire s’annonce donc chaude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here