IACE : le salon régional de l’Emploi se tiendra le 29 août 2019 à Gabès

Salon régional de l'Emploi Gabès

L’IACE organisera le salon régional de l’Emploi le 29 août 2019 à Gabès. Et ce, en collaboration avec l’UTICA et l’ANETI.

Lors du Salon régional de l’Emploi, une dizaine d’entreprises opérant dans plusieurs domaines et ayant des besoins en recrutement seront présentes. Ces entreprises visent à contacter directement les étudiants de la région à la recherche d’un emploi.

Ce salon vise à améliorer l’employabilité des jeunes dans la région de Gabès. Le but est de réduire, sur le marché du travail, l’écart entre l’offre et la demande. Et ce, à travers la création d’un point de contact favorable entre les demandeurs et les offres d’emplois.

Il vise, également, à contribuer à réduire le chômage dans la région. Tout en mettant en œuvre des actions d’insertion socioprofessionnelle et d’intégration dans le monde professionnel.

Il est à noter que le salon régional de l’Emploi constitue la dernière étape du projet « Youth Entrepreneurs Program ». Il s’agit d’une initiative financée par Philip Morris International et mise en œuvre par l’IACE.

Objectifs : réduire les écarts au niveau de la qualité de l’enseignement entre les différentes universités en Tunisie. Tout en fournissant l’accompagnant aux jeunes diplômés de Gabès dont l’âge varie de 22 et 35 ans. Et ce, via des sessions de formation et des cercles de débats touchant plusieurs domaines. A savoir Soft Skills, Inspire & Impact et Technical Skills…

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here