Abdelkarim Zbidi : Je n’ai jamais évoqué une coalition avec Ennahdha

Abdelkarim Zbidi
Abdelkarim Zbidi, candidat à la présidentielle.

 Abdelkarim Zbidi, candidat à la présidentielle, a fait savoir, dans une déclaration à Mosaïque fm, lors de l’inauguration du QG, à l’issue de l’interview avec  Reuters qu’il n’a jamais été question d’une coalition avec Ennahdha. Cette information est erronée, a-t-il déclaré.

M. Zbidi a rappelé qu’il n’a jamais évoqué de coalition, mais d’un traitement sur un pied d’égalité.

Pour ce qui est du mouvement Ennahdha, « il coopérera avec ce parti du moment qu’il ne change pas le mode de vie des Tunisiens ».

Il a mis l’accent sur l’importance de la coopération des partis politiques. Selon lui, les projets de loi ont besoin d’une majorité qui croit en un Etat civil et en un modèle tunisien.

Rappelons que dans une interview sur la chaîne Al Hiwar Ettounsi, M. Zbidi réaffirme une fois de plus son indépendance vis-à-vis de toute classe politique. Il considère en effet que le président de la République devrait être une personnalité indépendante.

Ainsi, sur la question de sa candidature à la présidentielle, Abdelkarim Zbidi s’exprimait. « La décision n’a pas été facile à prendre. C’est une très grande responsabilité face à une situation qui est dans une phase décisive ».

Enfin, Abdelkarim Zbidi a démenti les rumeurs selon lesquelles il serait le candidat non annoncé du mouvement Ennahdha, d’Afek Tounes ou encore de Nidaa Tounes. Il répond : « Le fait qu’on m’attribue toutes ces étiquettes montre une fois de plus mon indépendance, qui est au demeurant très positive ».

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here