Stafim Peugeot: exportation de 67 Pick up vers la Côte d’Ivoire

Peugeot Pick up Tunisie

Omar El Béhi, ministre du Commerce, a donné le coup d’envoi au départ de l’export du premier lot de Peugeot Pick up montés en Tunisie vers la Côte d’Ivoire. Et ce, hier à l’usine « Stafim Industrielle » d’El Mghira en présence d’Abderrahim Zouari, vice-président de la Stafim et Ali Said, gouverneur de Ben Arous.

A cette occasion, le ministre du Commerce a annoncé que l’exportation de ces 67 Peugeot Pick up s’inscrit dans le cadre du développement de l’industrie tunisienne.

Et d’ajouter que cette première expérience sera suivie d’autres prochainement. Tout en affirmant que la Tunisie est un leader dans la fabrication des composants automobiles. Et elle accorde un intérêt particulier au secteur industriel afin de conquérir les marchés africains prometteurs.

Peugeot Omar El Béhi

L’usine « Stafim Industrielle » d’El Mghira est un site de montage qui bénéficie d’une capacité de production annuelle de 4 000 véhicules. Ces véhicules sont destinés aux marchés tunisien, maghrébins et africains. Et ce, avec un taux d’intégration local aux alentours de 43%.

Avec près de 900 véhicules vendus depuis le démarrage qui date de près d’un an, cette usine va redoubler d’efforts pour honorer ses commandes.

Il est à rappeler qu’en novembre 2016, la Société Stafim a signé un mémorandum d’entente avec le groupe PSA Peugeot portant sur la fabrication, le montage et la commercialisation de Peugeot Pick up en Tunisie.

Egalement, le directeur général du constructeur automobile Peugeot, Jean- Philippe Imparato avait annoncé, en 2017, la reprise en Tunisie de la commercialisation des Peugeot Pick up 404. Et ce, après 25 ans d’absence.

Peugeot Usine de montage Tunisie

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here