Hamma Hammami : « Le gouvernement Chahed a échoué à tous les niveaux »

hamma hammami - l'économiste maghrebin

Une grande partie des plateaux télé, que ce soit à Nessma Tv ou à Al hiwar Tounsi débattent au sujet de l’arrestation de Nabil Karoui. Des personnalités politiques se sont prononcées.

Hamma Hammemi, candidat à la présidentielle dans une déclaration accordée à El Hiwar Ettounsi, a qualifié le chef du gouvernement Youssef Chahed de « dangereux ». « Et ceci est une preuve d’un retour de dictature », dit-il.

Il ajoute: « J’aurais aimé voir des débats constructifs et non les coups  bas qui se pratiquent. Le gouvernement actuel a échoué et a failli à sa mission d’améliorer le pouvoir d’achat des Tunisiens ».

De son côté, le ministère de l’Intérieur s’est exprimé sur le plateau de Nessma à propos de  l’arrestation de Nabil Karoui. Il a fait savoir que la brigade chargée de son arrestation n’a fait qu’exécuter le mandat de dépôt émis par la justice à l’encontre de Nabil Karoui au niveau de l’autoroute Tunis – Béja.

Par la même occasion, Hafedh Caïd Essebsi a lui aussi réagi sur le plateau de Nessma en qualifiant de la situation en Tunisie de dangereuse. Il précise dans ce contexte: «  Je ne pense pas que ces élections se dérouleront dans des conditions normales ». 

D’ailleurs, dans la même journée, Hafedh Caïd Esssi a longuement été fouillé à la douane de l’aéroport Tunis-Carthage. Il s’est dit humilié.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here