Le CEPEX veut accroître les exportations tunisiennes vers le Royaume-Uni

Cepex Tunisie-Royaume-Uni L-Economiste-Maghrébin

Le Centre de promotion des exportations (CEPEX) annonce mettre en œuvre un programme d’appui visant à renforcer les capacités des institutions et des entreprises tunisiennes. Objectif : accroître les exportations tunisiennes vers le Royaume-Uni.

Le programme du CEPEX est financé par l’ambassade de Grande Bretagne à Tunis. Il est lancé en collaboration avec « OCO Global » et la Chambre de commerce tuniso-britannique. Il est axé sur trois secteurs, à savoir les TIC, l’agroalimentaire et les textiles.

Après une phase initiale de sensibilisation aux opportunités du marché britannique, le CEPEX entame un programme intensif d’accompagnement dédié aux entreprises tunisiennes sélectionnées.

Un accompagnement personnalisé

En effet, cette phase s’étale sur 6 mois. Elle comprend des workshops mensuels, un accompagnement personnalisé sur le marché et des visites de prospection, afin de rencontrer des acquéreurs potentiels britanniques.

Notons que « OCO Global » est un bureau de conseil irlandais, spécialisé en développement économique, investissements directs étrangers, attraction des entreprises et commerce.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here