Sidi Bouzid – Nouveaux projets annoncés au Conseil régional

sidi-bouzid-

La délégation spéciale du conseil régional du gouvernorat de Sidi Bouzid annonce dix nouveaux projets d’approvisionnement en eau potable. Et ce, lors de sa première session ordinaire et au titre de l’année 2019. Leur coût est de 6,765 millions de dinars.

De même, la réhabilitation de cinq agglomérations de Sidi Bouzid est à l’ordre du jour. Elle se fera au profit de 21 mille 706 habitants, pour un coût global de 13,6 millions de dinars.

Ainsi, Mohamed Sedki Bououne, gouverneur de la région, soulignait l’importance des décisions prises par le Conseil ministériel tenu mardi. Les 95 points retenus, couvrant différents secteurs, ont été traduits sous forme de décisions. Et ce, après une série de réunions et de consultations entre les différentes parties concernées à Sidi Bouzid, précise-t-il.

Par ailleurs, le Conseil régional a passé en revue les principaux projets en cours de réalisation dans le domaine de l’eau. Et notamment, 18 projets destinés à l’approvisionnement des quartiers d’habitation. Le taux de réalisation varie entre 5 et 15% pour cinq projets et entre 60 et 100 % pour les treize autres. Par ailleurs, sept projets de réhabilitation de quartiers sont en cours.

Enfin, des rapports ont été présentés, au cours de cette réunion, par les différentes commissions chargées de la planification, des finances, des questions foncières, de l’eau potable, de l’emploi et de l’éducation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here