Les Instances régionales indépendantes pour les élections (IRIE) à Nabeul 1 et 2 viennent de transmettre, à l’instance centrale, des rapports sur une campagne électorale « anticipée » menée par un futur candidat à la présidentielle.
Légalement, la campagne électorale ne devrait démarrer que le 2 septembre 2019. Entre-temps, le dépôt des candidatures à l’élection présidentielle anticipée, se poursuit jusqu’au 9 courant. Elles seront validées, au plus tard, le 31 août.
Selon la présidente de l’IRIE à Nabeul 2, Ines Fatmi, les membres de l’instance ont relevé, le 5 août, des déplacements d’un futur candidat à la présidentielle au marché de Grombalia et dans la délégation de Soliman où il aurait contacté des citoyens et des commerçants.
De leur côté, des membres de l’Instance régionale de Nabeul 1 on constaté la tenue, le même jour, d’activités et de rencontres, par un futur candidat à la présidentielle, indique la coordinatrice de Nabeul 1, Chiraz Arfaoui.
Des rapports ont été rédigés au sujet de cette campagne électorale anticipée et transmis à l’Instance supérieure indépendante pour les élections.