Flat6Labs : une sortie réussie de Harmonica

Flat6Labs harmonica-min

Flat6Labs, investisseur régional et accélérateur en early stage, annonce la sortie complète de son investissement « Exit ». Et ce, dans la plateforme de rencontre matrimoniale Harmonica.

En effet, Harmonica n’est que l’un des nombreux investissements de Flat6Labs au cours des huit dernières années. Et ce, dans 224 startups. Elles regroupent plus de 500 fondateurs répartis dans ses six bureaux dans la région MENA. Pour un montant total de 45 millions de dollars d’actifs sous gestion.

Ainsi, Harmonica rejoignait le programme d’accélération de Flat6Labs en août 2017. Elle recevait un financement de démarrage, du mentorat, une formation, des services juridiques. Et plus encore au cours de la période d’accélération de quatre mois.

Trajectoire de croissance

Par ailleurs, à la fin du programme d’accélération, Harmonica avait acquis environ 5 000 utilisateurs. Il grimpait rapidement de 700% dans les semaines qui suivaient la fin de leur accélération de Flat6labs. Peu de temps après, Flat6Labs & 500 Startups investissaient dans Harmonica pour financer leurs opérations et alimenter leur trajectoire de croissance.

En outre, notons que le géant américain de l’internet Match Group (MTCH), fournisseur de produits de rencontres, a conclu un investissement majoritaire dans Harmonica. Et ce, en vue de son entrée sur les marchés de la région MENA et du Sud-Est asiatique. Cette acquisition constituera sa première entrée sur les marchés MENA et de l’Asie du Sud-Est.

En effet, cette transaction permet à Flat6Labs de réaliser un retour sur un investissement de 16 fois sur son investissement initial dans la plateforme. Avec la participation majoritaire du groupe Match, Flat6Labs réalise un exit complet de son investissement dans Harmonica.

Hamonica : une croissance régulière de 650%

« L’accord entre Hamonica marque non seulement le premier exit majeur de Flat6Labs avec un retour sur investissement de 16 fois en un peu plus d’un an. Mais marque également la première entrée de Match Group sur les marchés de la région MENA et de l’Asie du Sud-Est. Nous sommes fiers qu’ils réalisent cette entrée avec l’une de nos propres startups« , déclare Ramez El-Serafy, PDG de Flat6Labs.

De plus, Harmonica a alloué les investissements de Flat6Labs & 500 Startups au développement de meilleurs algorithmes et à l’activation de leurs plans de monétisation. À ce jour, Harmonica connaît une croissance régulière de 650%, marquant une croissance exponentielle du nombre d’utilisateurs de l’application sur une période relativement courte. « Nous sommes convaincus que de nouvelles opportunités nous attendent lorsque nous rejoindrons le portefeuille du groupe Match« , déclarait Sameh Saleh, PDG d’Harmonica.

« L’équipe Harmonica n’est pas seulement intelligente et innovante. Elle a également conçu un produit hautement différencié et impressionnant sur le plan technologique qui comprend vraiment les besoins de cette culture. Nous pensons avoir trouvé de grands talents, une expertise locale et des idées qui tireront parti de notre vaste expérience et de nos ressources et qui nous aideront à poursuivre notre stratégie d’expansion internationale« , déclare Mandy Ginsberg, PDG de Match Group.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here