Hend Sabri, première femme arabe nommée membre du jury à la Mostra de Venise

hend-sabri-mostra de venise-2

L’actrice tunisienne Hend Sabri sera la première femme arabe membre du jury de « La Mostra de Venise« . La 76e édition du Festival International du Film de Venise se tiendra du 28 août au 7 septembre. Elle se retrouvera dans le jury avec Emir Kusturica, Antonietta De Lillo et Michael J. Werner.

D’ailleurs, Hend Sabri exprimait sur Instagram sa fierté de faire partie du jury. Ainsi que de siéger à côté des présidents du jury Emir Kusturica et Antonietta De Lillo. Elle sera l’ambassadrice du film tunisien et arabe au plus ancien festival de cinéma au monde.

Une fierté pour la Tunisie !

hend-sabri-mostra de veniseLe 20 novembre 1979 naissait Hend Sabri, à Tunis. Elle fut révélée en 1994 par le film tunisien Samt El Qosour (Le silence des palais) et a joué dans La saison des hommes en 2000. Deux films que réalisait Moufida Tlatli.

Ensuite, c’est le film Mozakerat Morahka (Le journal d’un adolescent) du cinéaste égyptien Inas El-Degheidy qui la révélait en 2001 en Egypte.

Elle mène de front sa carrière artistique et ses études de droit à l’Université de Tunis. Et obtient une maîtrise et un DEA au sein de cette même Université.

Enfin, l’actrice tunisienne a toujours dénoncé les difficultés et la stigmatisation que subit la femme arabe quotidiennement. Le 11 décembre 2014, elle est élevée au rang de Chevalier des Arts et des Lettres à Paris.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here