CAN 2019 / Tunisie-Nigeria (20h00) : pour un ultime sursaut d’orgueil

CAN 2019 Tunisie - Nigéria

Les Aigles de Carthage affronteront ce soir les Super Eagles nigérians pour une 3ème place au podium de la CAN 2019. Alain Giresse affiche sa détermination de remporter ce duel. Alors que le coach du Nigeria s’attend à un match « très plaisant ».

Le coup d’envoi des deux sélections battues des demi-finales de la CAN 2019, la Tunisie et le Nigeria, sera donné ce soir à 20h00. Et ce, depuis le Stade Al Salam du Caire pour une « petite finale » du tournoi panafricain.

Avant d’entamer cette rencontre pour la 3e place qui sera sifflée par l’arbitre égyptien Gehad Gerisha, les deux formations ont bénéficié du même temps de récupération. Puisqu’elles ont joué leur demi-finale dimanche dernier.

CAN 2019: pas de prolongations, directement les penalties

Rappelons que la CAF a précisé qu’il n’y aura pas de prolongations au terme de cette rencontre pour une place sur le podium. En cas d’égalité à l’issue du temps réglementaire, les deux sélections iront directement à l’épreuve des tirs au but.

Prenant la parole à l’occasion de la  traditionnelle conférence de presse avant-match, l’entraîneur de la sélection nationale, Alain Giresse, a tenu à exprimer son respect pour l’équipe adverse.  «  Le Nigeria est une équipe qui possède des joueurs de haut niveau ;  le match de classement pour la troisième place de la CAN 2019 sera très difficile », déclare-t-il.

Giresse : « Combativité et détermination »

« Les Green Eagles » possèdent un jeu athlétique puissant à l’instar de toutes les sélections africaines.  Mais notre équipe jouera avec le même esprit de groupe, la même combativité et détermination pour remporter ce match.  Et faire oublier la défaite de la demi-finale », a-t-il affirmé.

Et de poursuivre : « Nous avons essayé de remonter le moral des joueurs très déçus après l’élimination en demi-finale de la CAN 2019 devant le Sénégal (0-1). C’est pourquoi, il est très important de gagner notre prochain match de demain », a-t-il souligné.

Gernot Rohr : « La Tunisie est avantagée face au Nigeria »

Plus décontracté, le sélectionneur des Super Eagles, Gernot Rohr, a déclaré s’attendre « à un match très plaisant d’autant que les deux équipes ont livré une belle prestation lors de leurs trois précédentes rencontres ».

« Mon adjoint, le Tunisien Nabil Trabelsi, m’a été d’une aide très précieuse. Il m’a donné beaucoup de détails sur les spécificités du football tunisien outre mon expérience en tant qu’ancien entraîneur de l’Etoile du Sahel », a-t-il révélé.

Et d’ajouter, modeste : « L’Equipe Tunisienne a un avantage sur le Nigeria. Car elle a un meilleur classement de la FIFA. De plus, elle connaît le terrain du stade Al Salam. Contrairement à nos joueurs qui vont le découvrir demain jeudi ».

Sur un autre volet, rappelons enfin le manque de coordination évidente entre le technicien français et sa tutelle concernant l’absence de Youssef Msakni et Moez Hassen contre le Nigeria. Une information annoncée officiellement par la FTF sur sa page facebook.

Prié de confirmer cette information, le sélectionneur a exprimé son étonnement à l’annonce des blessures de ces  deux joueurs :  « Je ne suis pas au courant de l’absence des deux joueurs. D’où sort cette info ? », s’est-il écrié à la surprise générale.

Un énième couac délibéré qui prouve la tension extrême entre le staff technique et la FTF. Et qui annonce que les jours du technicien français à la tête de la sélection nationale sont comptés.

Réponse ce soir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here