Saïd Aïdi: « Redonner espoir pour un avenir commun à tous les Tunisiens »

Saïd Aïdi
Saïd Aïdi candidat officiel à la présidentielle.

Une première!  Saïd Aïdi, président de Béni Watani,  annonce officiellement sa candidature à la présidentielle 2019, sur la chaîne El Hiwar Ettounsi

Cette décision est intervenue après une longue réflexion et suite à la demande de son parti. Pourquoi ce choix?

Il a répondu dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com, qu’ il est polytechnicien de formation ayant  eu une carrière professionnelle réussie avant d’être nommé, en 2011, à la tête du Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi. C’était un moment fort du pays, selon lui,  où l’emploi était une des revendications principale de la jeunesse.

Et de poursuivre: « J’ai fait preuve de beaucoup de sagesse, de calme et d’humilité en étant souple dans la démarche mais ferme sur les principes républicains. D’ailleurs, je n’hésite pas à aller vers les citoyens avec lesquels je suis resté depuis en contact au quotidien ».

Et d’ajouter: « C’est sur la base de ces convictions que j’ai mené campagne en 2014 dans la circonscription de Tunis 2 après avoir  récolté le plus grand nombre de suffrages pour une élection parlementaire de l’histoire de la Tunisie. « 

Pourquoi cette candidature à la présidentielle ?

M. Aïdi nous répond : » Cette candidature est celle de la crédibilité républicaine que mérite la Tunisie. Mais avant tout, c’est pour redonner espoir à tous les Tunisiens. Faire prendre conscience que la souveraineté du pays est une valeur inaliénable. Défendre sans relâche un Etat de droit et solidaire où chaque Tunisienne , chaque Tunisien aurait sa place en tant que citoyen. En clair, avoir une République fière et respectueuse, qui saura concilier  libertés et  lois, une République confiante en ses atouts et résolument inscrite dans son temps. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here