Les orthophonistes suspendent la convention avec la CNAM

orthophonistes - l'économiste maghrébin

La  Chambre syndicale nationale des orthophonistes relevant de l’UTICA annonce la suspension de la convention  avec la Caisse nationale d’assurance maladie, dans un communiqué rendu public récemment.

 

En effet, la Chambre des orthophonistes  revendique, entre autres, la révision à la hausse des honoraires de ses affiliés. La même source affirme que l’autorité de tutelle n’a pas révisé à la hausse les honoraires depuis 1983.

La Chambre affirme, aussi, que le délai de remboursement de la CNAM pour  les orthophonistes dépasse les six mois.  La Chambre a pointé du doigt la prise de décisions unilatérales sans qu’elle ne soit consultée.

Plusieurs corps médicaux et paramédicaux ont  des problèmes avec la CNAM. Les premiers sur la liste sont  les médecins et les kinésithérapeutes.

Par ailleurs les dettes de la CNAM auprès des Caisses sociales ont atteint, jusqu’au mois de mars 2017, près de 2,2 milliards de dinars. Ce déficit ne cesse de s’aggraver depuis et empêche la CNAM d’honorer ses engagements vis-à-vis des caisses sociales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here