La compétition Media Loves Tech 2019 est officiellement lancée

Media Loves Tech Journalisme Numérique Tunisie

Lancement officiel de la deuxième édition de la compétition Media Loves Tech. Et ce, lors du Forum Rightscon 2019 qui s’est déroulé du 11 au 14 juin à Tunis.

Après le succès lors de la première édition en 2018, Media Loves Tech reprend cette année avec la même ambition. Celle de créer des opportunités de développement et de pérennisation des médias en Tunisie.

C’est le programme où journalisme rime avec idées, crédibilité, indépendance, créativité et technologie. Comme son nom l’indique, ce programme a pour objectif d’allier innovation et qualité dans le domaine des médias.

Il vise également à encourager les startuppers à investir dans le domaine journalistique. Il encourage aussi les journalistes à s’impliquer dans l’univers de la technologie.

Equipes interdisciplinaires, journalistes, développeurs, designers, porteurs d’idée ou de projet numérique, entrepreneurs, porteurs d’une nouvelle plateforme journalistique  innovante peuvent participer au Media Loves Tech. Ils sont appelés à déposer leur candidature sur : http://startup.medialovestech.com/. Sachant que le 20 août est la date limite de dépôt des candidatures.

Le 02 septembre 2019 seront annoncées les équipes présélectionnées. Puis, la tenue d’un Hackaton du 04 au 06 octobre 2019.

Ces équipes bénéficieront d’un accompagnement, coaching professionnel de la part d’une équipe dotée d’expertise nationale et internationale, de la visibilité et un accès aux opportunités. Et ce, pour que leur idée de projet innovante renforce le journalisme numérique de qualité en Tunisie.

La meilleure innovation numérique gagnera 30.000 DT. Et ce, en marge de la cérémonie de remise des prix, prévue pour le 04 décembre 2019.

Il est à noter que Media Loves Tech est une initiative de DW Akademie en coopération avec Al-khatt en Tunisie. Le ministère fédéral de la Coopération économique et du développement de l’Allemagne finance ce projet.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here