Forbes : un Tunisien, lauréat du Groundbreaker Award d’ORACLE

Le 5 juin, Forbes consacrait un article aux lauréats du  Groundbreaker Award. Ce prix, décerné par Oracle Code à New York, récompensait Nebrass Lamouchi, Rafael Winterhalter, Carla De Bona et Venkat Subramaniam. Leurs pairs reconnaissaient ainsi les quatre lauréats pour leurs contributions à la communauté des développeurs.

Nebrass Lemouchi, honore la Tunisie avec ce prix

Groundbreaker Awards
Source : Forbes

Lors de son intervention Nebrass Lamouchi avait déclaré que ses échecs lui avaient beaucoup appris dans son activité de développeur.

« Chaque activité que j’ai faite est basée sur un échec que j’avais eu auparavant. »

Nebrass est un développeur Java passionné. Il travaille actuellement à Paris comme consultant Java & Cloud. Il est chef de projet à la fondation OWASP depuis mars 2013. Auparavant, il a été membre de l’équipe NetBeans de janvier 2016 à décembre 2017.

Il est titulaire d’une maîtrise en sécurité des systèmes d’information de l’Institut supérieur de gestion de Tunis, en Tunisie.

Il est aussi l’auteur de deux livres:
« Jouer avec Java Microservices sur Kubernetes et OpenShift », publié avec Leanpub en novembre 2018.
– « Association d’Apache Shiro à Java EE 7 », publié dans InfoQ en mai 2016.

Il a contribué à la formation de centaines de développeurs en Tunisie

Nebrass Lemouchi est inconnu du grand public, mais sa contribution à la communauté n’est pas négligeable. C’est aussi sa détermination qui a été récompensée.

En effet, Lamouchi a eu du mal à apprendre le cadre de sécurité Apache Shiro car il manquait de documentation. Il a donc écrit un guide qui a ensuite été adopté par les fondateurs de Shiro. Son échec à la certification OpenShift, il en a fait une réussite. Il a écrit un livre en 2018 et des  cours sur le déploiement de microservices Java sur Kubernetes et OpenShift. Sa contribution a permis à la formation de centaines d’étudiants et de jeunes développeurs en Tunisie, Afrique du Nord et en Europe.

Sa combativité face à cette série d’échecs a fait que seulement sept ans après le début de sa carrière, il remporte le Prix Groundbreaker qui a été élu par la communauté.  Il a d’ailleurs été présenté par Oracle lors d’une conférence gratuite, destinée aux développeurs à New York.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here