Mise en place d’une prime d’encouragement à la production scientifique

Production scientifique L'Economiste Maghrébin
la prime est calculée annuellement sur la base de la production scientifique de chaque chercheur l’année N-1 plafonnée à 9 000 dinars par chercheur

Le Ministère de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique a annoncé la mise d’une prime individuelle relative à la production scientifique.

Objectif : dynamiser la production scientifique de qualité au sein des établissements d’enseignement supérieur et de recherche pour le rayonnement de la recherche et innovation tunisienne. Il s’agit aussi d’assurer un meilleur classement des universités tunisiennes dans le monde.

Règles et mode de calcul

S’agissant du calcul de la prime par article, l’unité (article indexé quelque soit le nombre d’auteurs) est divisée par le nombre d’auteurs éligibles à la prime.

L’éligibilité d’un article est conditionnée par l’affiliation mentionnée sur l’article des auteurs à une université tunisienne. Sont éligibles à la prime les enseignants/chercheurs universitaires permanents et en exercice.

La prime est calculée annuellement sur la base de la production scientifique de chaque chercheur l’année N-1 plafonnée à 9 000 dinars par chercheur

Une augmentation de 30% du montant de la prime est accordée aux chercheurs affiliés à une structure de recherche hébergée dans une des quatre universités des régions de l’intérieur.

Soumission de la production scientifique

Les enseignants/chercheurs universitaires affiliés à une structure de recherche sont priés d’introduire le numéro de leur carte d’identité nationale pour accéder aux données les concernant (relatives aux articles et livres) se trouvant dans la base de données des structures de recherche (www.gsr.rnu.tn).

Les enseignants chercheurs sont priés de vérifier que la liste de leurs articles et de leurs livres est bien correcte. Dans le cas contraire, le directeur de la structure de recherche est prié de faire les corrections nécessaires avant le 30 juin 2019.

Les enseignants/chercheurs universitaires non affiliés à une structure de recherche pourront effectuer la saisie de leurs articles, livres et brevets dans la plateforme qui sera disponible à partir du 30 juin 2019 sur www.gsr.rnu.tn.

La période de la vérification de la production et des corrections des travaux des enseignants/chercheurs universitaires affiliés à une structure de recherche est fixée du 8 au 30 juin courant.

La période relative à la saisie des données relatives à la production scientifique des Enseignants/chercheurs universitaires non affiliés à une structure de recherche est fixée du 30 juin au 31 juillet 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here