Semaine de l’Europe en Tunisie : la culture à l’honneur

La semaine de l’Europe en Tunisie mettra à l’honneur la culture et le patrimoine.

En effet, musique, cinéma, artisanat, design et mode sont au menu de la nouvelle édition de la semaine de l’Europe. Elle se déroule du 8 au 17 juin 2019.

Ainsi, des concerts de musiciens 100% tunisiens animeront les nuits de l’Europe de Djerba à la Goulette en passant par Gabès et le Kef.

Semaine de l'Europe L'Economiste Maghrébin
Ouverture mardi du Festival du Film Européen à la Cité de la Culture – Tunis avec la présence de Patrice Bergamini, chef de la Délégation de l’UE en Tunisie.

Retour du cinéma européen

Le cinéma européen marquera son retour avec des films de 16 pays d’Europe. Ils seront projetés à la Cité de la Culture du 10 au 16 juin.

Parce que la mode fait mieux comprendre une société et parce que la scène tunisienne foisonne de stylistes talentueux, la Délégation de l’Union européenne se met à la mode tunisienne pour rendre hommage au génie tunisien. Les œuvres de sept créateurs défileront lors de la soirée diplomatique le 14 juin aux Thermes d’Antonin à Carthage.

Les débats et les échanges d’idées sont aussi au programme de cette semaine de l’Europe à travers trois rendez-vous.

D’abord, avec la deuxième édition du forum Convergences sur l’économie sociale et solidaire et la transition tunisienne (13 juin).

Ensuite, un deuxième rendez-vous est donné autour d’une table ronde sur l’artisanat et les transitions (13, 14 juin). Puis, un troisième rendez-vous aura lieu avec la société civile (17 juin).

À travers ce programme riche et varié, l’Union européenne témoigne de nouveau son soutien à la Tunisie, rend hommage à ses femmes et ses hommes et célèbre les valeurs communes qui nous unissent.

Laisser un commentaire