Youssef Chahed est le président du parti Tahya Tounes

Youssef Chahed

Désormais c’est officiel. Youssef Chahed est le président du parti Tahya Tounes. Et ce n’est une surprise pour personne. 

Le pas est franchi. Youssef Chahed s’est finalement décidé après de longues hésitations et des doutes à être le président du parti Tahya Tounes. En clair, il exprime sa détermination à se présenter aux élections. 

Rappelons que la fin des travaux du congrès électif de Tahya Tounes a eu lieu le 1er mai au stade de Radès. Le Congrès était présidé par le secrétaire général, Selim Azzabi.

Le président du congrès, Kamel Idir, indiquait dans ce contexte que le parti comptait 84.000 adhérents.

Par ailleurs, le secrétaire général du parti, Selim Azzabi avait fini par rappeler que le mouvement Tahya Tounes était né grand et le resterait. 

Il avait conclut : « A Tahya Tounes, nous voulons construire. Aujourd’hui, nous avons construit un parti, il ne reste qu’une patrie à construire. » 

Rappelons également que Tahya Tounes et Al Moubadara ont officialisé leur fusion, il y a quelques jours, lors d’une conférence de presse. 

Un pas vers le regroupement de la famille démocratique

Selon Selim Azzabi, secrétaire général du parti Tahya Tounes, cette fusion a pour objectif de réunir la classe politique. D’ailleurs, précise-t-il, il s’agit d’un pas en avant vers le regroupement de la famille démocratique.

« Il est important de fusionner les structures des deux partis à tous les niveaux organisationnels sur le plan régional et local dans un délai ne dépassant pas le 30 juin 2019 », ajoute-t-il.

De son côté, Kamel Morjane avait souligné que la fusion entre son parti et Tahya Tounes était le résultat logique attendu de deux partis issus de la même famille.

Quant à la question de savoir qui sera le prochain candidat à l’élection présidentielle ?  La décision sera prise après avoir discuté avec les structures du nouveau parti. Il est à noter que Kamel Morjane, président d’Al Moubadara, vient d’être désigné président du Conseil national de Tahya Tounes.

Cela dit, connaîtra-t-on d’autres alliances dans les prochains jours ? Probablement oui. Attendons voir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here