Ramadan 2019 – MEDIANET : comportement des Tunisiens sur le Web

Ramadan 2019 MEDIANET L'Economiste Maghrébin
previous arrow
next arrow
Slider
Source: Medianet

MEDIANET Labs et la cellule R&D de MEDIANET ont réalisé une étude sur le comportement des internautes tunisiens sur le web, au cours du mois de Ramadan 2019.

Cette étude a été réalisée pendant les 15 premiers jours du mois de Ramadan 2019. En effet, MEDIANET Labs a collecté des données à partir d’un échantillon de 15 sites web de thématiques MEDIA et E-retail. L’analyse a porté sur un nombre total de sessions de plus de quatre millions de visites.

Le mobile est la star de la connectivité pendant Ramadan 2019

La connexion sur les sites s’est effectuée en grande partie à partir des appareils mobiles. Soit une augmentation de 10% pendant le mois de Ramadan 2019, par rapport à la moyenne enregistrée au cours de la période janvier-avril 2019.

Augmentation des connexions la nuit

Une multiplication par cinq des connexions sur Facebook entre 23h et 6h du matin par rapport aux heures de connexion en temps normal (double séance).

Termes les plus recherchés

Awled Moufida 2019 et Kesmat wkhayen sont les termes les plus recherchés respectivement sur Google et Youtube pendant cette période.

En terme d’évolution du nombre d’abonnés et du nombre de vues, la chaîne Carthage+ enregistre le meilleur taux d’évolution, avec respectivement 66,66% et 37,59%. Masha3er et Awled moufida 4 et Kesmet wkhayen et Elharba  sont respectivement les feuilletons dramatiques et les sitcoms les plus vus.

Enfin, Bureau Migalo est la caméra cachée que les Tunisiens ont préférée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here