Accusé de viol, Neymar clame son innocence

Neymar PSG L'Economiste Maghrébin
Neymar a été accusé d’abus sexuel de la part d’une jeune brésilienne

Selon un média brésilien, une jeune Brésilienne a accusé Neymar de l’avoir agressée sexuellement dans un hôtel parisien. L’attaquant du PSG dénonce une tentative de chantage.

La nouvelle a fait le tour de la planète. Le joueur brésilien du PSG Neymar, actuellement avec la sélection brésilienne dans le cadre de la préparation de la Copa America, est accusé d’abus sexuel. Et ce, par une jeune Brésilienne dont l’identité n’a pas encore été dévoilée.

Billet d’avion et hébergement gratuits

Selon la chaîne privée Globo Esporte, l’accusatrice assure avoir été victime d’agression sexuelle de la part de Neymar, le 15 mai dernier, dans un hôtel parisien, à proximité de l’Arc de Triomphe.

D’autre part, l’Equipe précise que l’accusatrice aurait connu la star de PSG via Instagram. Il lui aurait par la suite offert un billet d’avion pour Paris et payé son hébergement.

Toujours selon la plaignante, elle aurait retrouvé Neymar dans sa chambre d’hôtel parisienne, le 15 mai vers 20 heures. Ayant consommé de l’alcool, il se serait montré agressif et l’aurait agressé sexuellement, sans consentement de sa part.

S’exprimant dans un programme télévisé brésilien, le père de Neymar qui suit de près la carrière de son fils, a vigoureusement nié la version de la plaignante et accusé  la victime présumée d’essayer d’escroquer son fils. « Il est victime de chantage», s’est-il écrié.

Messages et photos dénudées

En pleine préparation avec la Seleção, le meneur de jeu parisien a, à son tour, clamé son innocence. Dans une vidéo de quelque sept minutes publiée hier dimanche sur Instagram, il se défend bec et ongles et donne sa version des faits. « Je suis accusé de viol. C’est un terme très lourd, quelque chose de très fort. C’est très grave et très triste d’entendre ça, car quiconque me connaît, quiconque connaît mon comportement, sait que je ne ferais jamais une chose pareille ».

Toutefois, il reconnaît une relation consentie avec la jeune Brésilienne, mais réfute tout recours à la violence sexuelle.

Pour appuyer ses dires, Neymar a ensuite fait défiler le long échange de messages qu’il a eus avec la jeune femme entre mars et mai, divulguant à l’occasion les photos dénudées qu’il a reçues, tout en floutant le nom de l’intéressée. « Je suis très contrarié, mais je vais désormais tout publier, toutes les conversations que j’aie eues avec cette femme, tous nos moments. C’est quelque chose d’intime, mais c’est nécessaire de publier les preuves pour prouver qu’il ne s’est rien passé de grave », a-t-il assuré.

Affaire à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here