Démantèlement d’un réseau de blanchiment d’argent

blanchiment d'argent - l'économiste maghrébin

Les unités de la brigade économique et financière relevant de la police judiciaire ont démantelé un réseau spécialisé dans le blanchiment d’argent , annonce le ministère de l’Intérieur.

Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui 17 mai, le ministère de l’Intérieur annonce que ce réseau de blanchiment d’argent est formé de trois personnes, dont la tranche d’âge se situe entre 29 et 46 ans. A noter que l’un des membres du réseau est un récidiviste. Ce réseau blanchit et fait de la contrebande d’argent entre la Tunisie et l’Union européenne. Il est également actif dans le commerce de la drogue.

Par ailleurs, les unités de la brigade économique ont saisi 35 mille euros, trois mille dinars, une quantité de cocaïne et des comprimés psychotropes, quatre téléphones portables et deux voitures. D’après les estimations du ministère de l’Intérieur, la valeur des objets représente environ 200 mille dinars. Le pôle judiciaire et financier a ordonné l’arrestation des membres du réseau, afin de mener l’enquête.

Enfin, notons que la Tunisie déploie de gros efforts pour lutter contre le blanchiment d’argent et la contrebande. Et ce, conformément aux recommandations du Groupe d’action financière de l’UE.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here