Mourad Dellech : « Se réunir autour d’un programme de sauvetage »

Mourad Dellech L'Economiste Maghrébin

Le parti Nidaa Tounes renaîtra-t-il de ses cendres? On parle de fusion entre Machrou3 Tounes et Nidaa Tounes. Qu’en est-il réellement? Mourad Dellech, président de la Commission juridique au sein du parti Nidaa Tounes s’exprime. 

Ainsi, il souligne : “Nous avons entrepris une initiative de reconstruction du parti dans le but de redonner l’espoir à nos militants d’abord; puis aux électeurs d’une façon générale.”

D’ailleurs, “cette impérative reconstruction trouve son origine dans le constat alarmant de la dislocation de la famille démocratique progressiste, l’éparpillement des efforts et la prolifération des problèmes internes”, ajoute-t-il.

Et de poursuivre : “Ces problèmes sont dus à l’entêtement de certains à vouloir garder un statut de leadership coûte que coûte. Et même au détriment de la volonté de l’ensemble des acteurs actifs.”

C’est pourquoi, estime M. Dellech, que l’objectif est de se réunir autour d’un programme de sauvetage et non autour d’une personne dépourvue de toute légitimité.

Il précise dans ce contexte : “Le congrès de Monastir a posé la première pierre de cette reconstruction: elle sera solide car émanant de la volonté des militants et pérenne car elle repose sur des institutions démocratiques. »

Enfin, l’alliance avec Machrou3 Tounes se précise-t-elle ? Mourad Dellech affirme que cette alliance est une première étape dans un processus de rassemblement plus large. Un rassemblement qui verra d’autres partis ainsi que plusieurs personnalités le rejoindre dans les jours à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here