Soirées ramadanesques: Béjà à l’honneur ce soir à la Cité de la Culture

Béjà Culture L-Economiste-Maghrébin
Dans le cadre de la manifestation des Nuits des Régions à la Cité de la Culture à Tunis, le gouvernorat de Béjà est, aujourd’hui, le premier invité en ce mois de Ramadan.

Cette manifestation est une occasion pour découvrir les spécificités de la région. A savoir le patrimoine matériel et immatériel, les créations des artisans, etc. 

Cette soirée ramadanesque débutera à 22H pour se poursuivre jusqu’au Shour. Le programme couvrira les différents espaces de la Cité de la Culture et démarrera à partir de l’entrée principale.

Ainsi, le grand public pourra assister à des spectacles de danses et de chants traditionnels et folkloriques.

Au programme, des expositions se tiendront dans le hall principal de la Cité de la Culture. ces expositions seront focalisées sur plusieurs thèmes. A l’instar de l’artisanat, des arts plastiques, du livre et des personnalités célèbres de la région de Béjà.

Le tourisme et le patrimoine seront aussi à l’honneur. Pour ce faire, il y aura une dégustation des recettes locales. Des défilés mettront, également, en valeur les traditions vestimentaires propres à la région.

En outre, la poésie sera au rendez-vous avec le poète Tayeb Hammami. S’ajoute à cela le 4ème art avec une pièce théâtrale intitulée “Pinocchio” de la Maison de Culture de Mjez El Beb.

Au Théâtre des Régions, un hommage sera rendu aux artistes et créateurs de Béja. Et ce, avec la présentation d’un spectacle de la troupe Chikha de Testour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here