Ramadan 2019 : les cinq recettes les plus recherchées sur YouTube d’après CNEWS

Hier, s’est déroulée la première soirée du Ramadan. Et qui dit Ramadan, dit plats traditionnels et la tablée familiale du ftour.

D’après CNEWS, la consultation des recettes vidéos sur YouTube connait déjà un vrai succès. D’ailleurs d’après un communiqué de Google, les vues des vidéos sur les recettes de Ramadan en 2018 ont augmenté de 100%.

Aujourd’hui certaines vidéos proposent des recettes pour réaliser un ftour complet, pas à pas.

Mais, il est préférable de chercher par thématique ‘CUISINE ET RAMADAN’ que de chercher une recette particulière.

D’après CNEWS, cinq chaines très populaires sont à suivre lors des préparatifs de Ramadan. Car elles proposent des recettes intéressantes et bien expliquées.

 

Play
La chorba de Sana
Play
Le Tajine de Prunes Farcies de Douja Monde 
Play
Le Pain Farci à la Viande Hâchée
Play
Les Içli KÖFTE turques
Play
Biscuits rapides et faciles
previous arrow
next arrow
Slider

1-La chorba de Sana

La chaîne BySana est intéressante à suivre car elle propose un ftour complet avec Chorba, Bricks, Harcha et Nuggets Maison. Cette Youtubeuse tâche de faire de sa chaîne un espace agréable et positif. Elle adore partager ses passions avec des personnes qui lui ressemblent. La vlogueuse jouit d’une grande popularité et comptabilise autour de 28 971 abonnés et 701 820 vues.

2- Le tajine de prunes farcies de Douja Monde 

La chaîne présente des recettes de cuisine facile pratique sans prise de tête. Elle bénéficie de 36 168 583 vues et de 364 060 abonnés. Douja Monde présente aussi plusieurs autres recettes simples à faire pour la femme qui travaille.

3- Le pain farci à la viande hachée

Une fois n’est pas coutume dans les pays maghrébins, c’est un vlogeur qui propose sur sa chaîne Cuisine Rapide des recettes originales du Maroc, d’Algérie, du Sénégal et de Tunisie. Plein de recettes spécial ramadan à découvrir comme des msemens, des basboussas, des briwats, des bricks, du couscous, des tajines, des baghrirs, des mélouis, et pas mal de chhiwats, des batbouts, des matlouhs et des gâteaux. Cuisine Rapide est ultra populaire avec ses 117 960 488 vues et ses 865 159 abonnés.

4- Les Içli KÖFTE turques

La chaîne Belmacoiff Etcuisine donne de précieux conseils pour bien se coiffer, mais pas que!

D’après CNEWS, le classement YouTube avait annoncé que cette recette a été la quatrième vidéo la plus vue ayant pour thématique cuisine et ramadan 2018. Elle totalise 52 733 abonnés et 12 342 527 vues.

Si vous voulez cuisiner certaines recettes traditionnelles turques, cette chaîne est peut-être faite pour vous.

5- Les biscuits simples de Sabrina

La chaîne Sabrina Sabi (238 844 abonnés, 33 085 999 vues) propose des recettes sucrées intéressantes et faciles à faire. Sa recette de biscuits rapides et faciles a eu 66116 vues.

Enfin, les modes de consommation ont changé et suivre des recettes sur YouTube est devenu pour les Tunisiennes une habitude. D’ailleurs, le partage et l’échange de ces recettes est facile à faire. Tout est bien expliqué.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here