SITIC Africa : une mission commerciale québécoise en Tunisie et au Maroc

mission commerciale L'Economiste Maghrébin

Le ministère de l’Economie et de l’Innovation (gouvernement du Québec), a annoncé qu’il organise une mission commerciale au Maghreb (Tunisie et Maroc).

Cette mission est organisée en collaboration avec le Bureau du Québec à Rabat et avec le soutien des ambassadeurs du Canada en Tunisie et au Maroc.

La mission s’inscrit dans le cadre du virage numérique pris par les pays du Maghreb et s’adresse principalement aux entreprises du Québec qui souhaitent explorer les marchés de l’Afrique du Nord et de l’Afrique subsaharienne.

Québec – Maghreb : développer des affaires

L’objectif de cette mission est de permettre aux entreprises québécoises de développer des liens d’affaires et de partenariat avec des entreprises tunisiennes, marocaines et de l’Afrique en général, ou de renforcer ceux-ci, de trouver des représentants ou des partenaires, d’établir des liens avec des clients potentiels et d’acquérir une plus grande connaissance des marchés ciblés.

Cette mission comporte deux volets :

  • Une mission en Tunisie du 16 au 19 juin 2019 à l’occasion de la tenue du Salon internationale de l’information et de la communication, dédiée à l’Afrique (SITIC Africa);
  • Une mission au Maroc qui se tiendra du 20 & 21 juin dans divers secteurs.

« Ce sera l’occasion pour les entreprises participantes de découvrir ces marchés ou de poursuivre une relation d’affaires existante », souligne le ministère de l’Economie et de l’Innovation du Québec.


Volet Tunisie – SITIC Africa 2019 (secteur des technologies de l’information)

  • 16 juin 2019 – Tunis : Rencontre préparatoire et activité d’accueil des participants.
  • 17 juin 2019 :

– Présentation : Faire des affaires en Tunisie;
– Visites d’entreprises et rencontres d’affaires personnalisées organisées par le Bureau du Québec à Rabat, en collaboration avec l’ambassade du Canada en Tunisie.

  • 18 juin 2019 :

– Participation au SITIC Africa;
– Rencontres d’affaires personnalisées organisées par le Bureau du Québec à Rabat, en collaboration avec l’ambassade du Canada en Tunisie, au sein de l’Espace Québec;
– Réception de réseautage offerte par l’ambassade du Canada en Tunisie.

  • 19 juin 2019

– Participation au SITIC Africa;
– Rencontres d’affaires personnalisées organisées par le Bureau du Québec à Rabat, en collaboration avec l’ambassade du Canada en Tunisie, au sein de l’Espace Québec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here