Essoukna: reprise relative du marché immobilier au 1er trimestre

Essoukna L-Economiste-Maghrébin

Au 1er trimestre 2019, la société Essoukna, filiale de la BNA, affiche une reprise relative du marché immobilier. Et ce, en dépit d’une conjoncture économique difficile en Tunisie.

Ainsi, les ventes et les promesses fermes s’élève à 6,8 MDT. Elles représentent 68% du chiffre d’affaires réalisé en 2018.

Cette performance est le fruit d’une stratégie de développement bien ciblée et multi-produits. Elle se repose sur les attentes des clients. «La mise en œuvre d’un plan stratégique très minutieux nous a permis de confirmer et mettre en place nos objectifs depuis le 1er trimestre 2019 », déclare Mohamed Chouikha, DG de ladite société.

Et d’ajouter : «Grâce au sérieux engagement de tous les collaborateurs, notre société a enregistré une hausse des ventes et des promesses, et ce, de manière significative».

Il a confirmé que: «l’adoption d’une stratégie, qui se base sur la compétitivité et la diversification des produits et caractérisée par une forte pression promotionnelle et tarifaire, a bien contribué à garder des performances solides».

Dans cette perspective, Essoukna s’engage à poursuivre le développement de cette croissance externe ciblée. Et ce, afin de satisfaire sa clientèle et à mettre en œuvre ses priorités stratégiques. Tout en suivant un plan de diversification des projets orientés surtout vers la classe à revenu moyen.

L’objectif ultime de la société est de rendre l’accès à la propriété d’un logement un rêve réalisable.

A noter que la société Essoukna développe, depuis près de 36 ans, des projets immobiliers résidentiels et commerciaux. Ces projets sont destinés à toutes les classes sociales couvrant plusieurs villes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here