Tahya Tounes : en attendant le congrès…

Tahya Tounes L'Economiste Maghrébin

Le mouvement Tahya Tounes a organisé aujourd’hui à Tunis sa première conférence sous le thème “La référence et les perspectives du mouvement Tahya Tounes”. Objectif : examiner les orientations politiques du parti.

Tahya Tounes est le résultat d’un processus collaboratif et collectif”, affirme Selim Azzabi, le coordinateur général du parti.

De plus, il a évoqué que l’un de principales actions de ce processus est de mettre en place une vision commune. Il a ajoute que le parti table sur l’organisation d’un congrès démocratique dans les règles de l’art. 

Quant au l’orientation politique du parti, Slim Azzabi a précisé qu’il s’articule sur deux axes majeurs. Le premier axe s’articule autour d’une identité moderniste, centriste et démocratique Le deuxième axe est économique. En second lieu, le parti a levé le voile sur la situation économique du pays. 

M. Azzabi a souligné que la mise en place du parti se fait par voie démocratique, tout en ajoutant qu’il y a aussi un processus de rassemblement.

Il précise dans ce contexte: “des négociations autour d’un projet commun sont en cours avec Machrou3 Tounes, El Moubadra et Al Badil Ettounsi”.

De son côté, Leyla Hamrouni, une des dirigeantes du parti Tahya Tounes a rappelé que la constitution du parti n’a pas été faite selon le modèle classique, mais à partir du programme politique de Nidaa Tounes et de son orientation socio-économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here