Tahya Tounes : en attendant le congrès…

Tahya Tounes L'Economiste Maghrébin

Le mouvement Tahya Tounes a organisé aujourd’hui à Tunis sa première conférence sous le thème « La référence et les perspectives du mouvement Tahya Tounes”. Objectif : examiner les orientations politiques du parti.

Tahya Tounes est le résultat d’un processus collaboratif et collectif”, affirme Selim Azzabi, le coordinateur général du parti.

De plus, il a évoqué que l’un de principales actions de ce processus est de mettre en place une vision commune. Il a ajoute que le parti table sur l’organisation d’un congrès démocratique dans les règles de l’art. 

Quant au l’orientation politique du parti, Slim Azzabi a précisé qu’il s’articule sur deux axes majeurs. Le premier axe s’articule autour d’une identité moderniste, centriste et démocratique Le deuxième axe est économique. En second lieu, le parti a levé le voile sur la situation économique du pays. 

M. Azzabi a souligné que la mise en place du parti se fait par voie démocratique, tout en ajoutant qu’il y a aussi un processus de rassemblement.

Il précise dans ce contexte: « des négociations autour d’un projet commun sont en cours avec Machrou3 Tounes, El Moubadra et Al Badil Ettounsi ».

De son côté, Leyla Hamrouni, une des dirigeantes du parti Tahya Tounes a rappelé que la constitution du parti n’a pas été faite selon le modèle classique, mais à partir du programme politique de Nidaa Tounes et de son orientation socio-économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here