Gmail : l’envoi des mails enfin planifié à l’avance ?

mails gmail L'Economiste Maghrébin

Pour bon nombre d’internautes, l’envoi de mails, notamment lorsqu’ils sont nombreux est souvent synonyme de corvée. Parce que cette tâche est fastidieuse, il est tout à fait souhaitable de s’organiser au préalable.

Ainsi, Gmail a trouvé la parade, en proposant une nouvelle option permettant de programmer à l’avance l’envoi de mails.

En effet, l’information a été rendue publique par le site 9to5Google. Il y a peu, il a détecté des lignes de code annonçant l’arrivée de cette fonctionnalité, dans une nouvelle version de l’application. Grace à l’option, il sera bientôt possible de prévoir à l’avance le moment où un mail sera envoyé, selon une date et un horaire précis.

Réaliser toute sorte de modification avant l’envoi

En outre, Gmail donne à ses utilisateurs une marge de temps qui va de deux minutes à 50 ans, de quoi leur laisser le temps nécessaire pour réaliser toute sorte de modifications. En effet, il sera possible de revenir sur les choix relatifs à l’envoi. Et ce, qu’il s’agisse de changer le ou les destinataires, de modifier le contenu, ou la planification de l’envoi du mail, voire même l’annuler. Le message repassant alors en mode brouillon.

Pour mettre au point cette nouvelle fonctionnalité, ses concepteurs se sont basés sur le Cloud. Ainsi, les messages dont l’envoi a été programmé à l’avance pourront être envoyés, même dans le cas où l’utilisateur est déconnecté ou que son smartphone ou ordinateur n’a plus de batterie. Cependant, il ne sera pas possible de modifier l’envoi d’un email programmé, si l’utilisateur n’est pas connecté.

L’annonce de l’arrivée d’une telle fonctionnalité, à l’approche du 1er avril, date du 15ème anniversaire de l’application de messagerie, laisse présager qu’elle pourrait être bientôt disponible.

Si cette nouvelle se confirme, ceux qui ont souvent tendance à se perdre au milieu de leurs nombreux mails, mais également ceux qui tendent à oublier de répondre à leurs correspondants, n’auront ainsi plus d’excuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here