SAIFI TUNISIA 2019 : participation active de Wifak Bank

Wifak Bank a participé au premier Sommet Africain de la Fintech Islamique (SAIFI TUNISIA 2018) qui s’est tenu à Hammamet -Tunis les 16 et 17 mars 2019 sur le thème : “L’industrie financière islamique africaine à l’ère du numérique”.

Wifak Bank a assuré sa présence à cet événement par des participations à deux panels.

Lors du premier panel sur “la nouvelle génération de FinTech et les perspectives de l’Afrique”, Mme Selima Bouklhris, Directrice Qualité Service Client, a mis en exergue la succes story de Wifak bank et sa vision stratégique.

A la clôture de ce panel, Wifak Bank a été récompensée par la remise d’un trophée. Cette distinction témoigne la reconnaissance à l’égard de sa réussite pour la première et l’unique opération de conversion d’une société de leasing à une banque qui opère conformément aux dispositions de la finance islamique et des efforts déployés pour le développement de cette industrie.

Le deuxième panel s’est focalisé sur la “transformation digitale : banque – microfinance”. Au cours de ce panel, Taher Moulahi, Directeur Monétique et Digital, a assuré la modération tout en misant sur l’opportunité de favoriser la transition numérique et stimuler la finance islamique sur le double plan local et régional. C’était une occasion pour l’échange d’expériences et de savoir-faire.

Signature de trois protocoles d’accords

En marge de cet évènement, Wifak Bank a signé trois protocoles d’accords avec CORIS BANK, Tamweel Africa Holding et la Société I-FinTech Solutions (IFTS).

Les deux premiers protocoles d’accord ont été signés par Mohamed Mellousse, Directeur Général de Wifak Bank, Mme Sylvie Compaore, Directrice Groupe Finance Islamique de Coris Bank International et Boubacar Correa, Directeur Général de Tamweel Africa Holding.

Le 3éme protocole d’accord a été signé conjointement par Mohamed Mellousse, Directeur Général de Wifak Bank et Mohamed Anouar Gadhoum, Directeur Général de l’IFTS pour l’adoption de la plateforme digitale I-Trade.

Large visibilité

Wifak Bank, sponsor Diamant de SAIFI TUNISIA 2019, un évènement de grande envergure, a assuré aussi une large visibilité à travers un stand animé par une équipe de conseillers.

En effet, le stand Wifak Bank a connu une affluence notable de visiteurs qui ont pris connaissance de l’offre de Wifak Bank et de sa vision de banque accompagnatrice.

Cette participation a permis de promouvoir davantage la notoriété de Wifak Bank, de rapprocher et d’entretenir une relation de proximité avec les décideurs et acteurs économiques.

E.M d’après communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here