Gmail Compose : le nouvel outil pour corriger les fautes de rédaction 

Gmail propose une nouvelle fonctionnalité qui pourrait être d’une grande aide pour bon nombre de ses utilisateurs. La vérification des mails prend du temps et nécessite un effort de concentration, pour cette raison le géant du web met à la disposition des internautes un outil de correction d’orthographe et de grammaire automatique, qu’il a surnommé Gmail Compose.

Ce nouvel outil de Gmail , a  comme son nom l’indique, la tache de composer des phrases selon le style de l’utilisateur et de corriger automatiquement les fautes commises par l’utilisateur lors de la rédaction du mail sans qu’il n’ait à cliquer ou taper sur n’importe quelle touche. 

D’après les explications d’un représentant de Google :« Les fautes d’orthographe courantes seront directement corrigées par Gmail. Tandis que les autres fautes seront seulement surbrillées. Mais cette fois-ci, il ne serait plus nécessaire de cliquer sur « Vérifier l’orthographe » afin de détecter toutes les erreurs ». 

L’outil de correction automatique a la capacité de détecter le type d’erreur. Ainsi les fautes d’orthographe seront soulignées en rouge tandis que les fautes de grammaires soulignées et bleu. 

Gmail Compose n’est pas qu’un simple outil de correction automatique, cette intelligence artificielle suggère selon le style d’écriture de l’utilisateur des formules de politesse ou des phrases couramment utilisées dans la rédaction d’un mail.

L’outil sera activé par défaut dès son lancement ,  un chapitre lui est consacré dans Google Help détaillant les mesures nécessaires à sa configuration.

Pour les utilisateurs qui estiment pouvoir se passer de cet outil , il leur est possible de le désactiver via les paramètres situés en bas de la fenêtre de rédaction de l’email. La désactivation est soit intégrale, soit réalisée partiellement . Ainsi il sera possible de désactiver la correction automatique, et de garder actifs les indications colorées qui signifient la présence d’éventuelles fautes.

Gmail Compose rendra-t-il l’écriture des mails plus facile ? La réponse sera donnée une fois que l’outil sera lancé très certainement à l’occasion du quinzième anniversaire du service de messagerie, à la mi-septembre ou d’autres nouveautés seront également attendues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here