Seifeddine Abbassi, le Tunisien qui « brille » en Pologne

Seifeddine abassi-1

Pour poursuivre ses rêves, il a défié les barrières de la langue et l’éloignement géographique. Ce jeune tunisien, natif de Hammam-Lif, a relevé un défi de taille : se faire un nom en Pologne et s’imposer dans le domaine de la conception graphique et du design.

Natif de Hammam-Lif, petite ville balnéaire en Tunisie, Seifeddine Abbassi (30 ans) habite depuis huit ans en Pologne et maîtrise parfaitement le polonais. Déjà au lycée, le jeune homme s’intéressait à la conception graphique et au design.

L’histoire d’une passion

Pour vivre son rêve d’être designer, il décide de poursuivre ses études en Pologne. Après des études de design industriel à l’Université de Varsovie, la capitale polonaise, Seifeddine devient concepteur de décorations lumineuses spectaculaires.

C’est ainsi qu’à l’occasion des fêtes, le jeune tunisien, en collaboration avec les designers de Multidekor, exhibe tout son talent en décorant des villes entières, des centres commerciaux ou même les meilleurs hôtels du monde.

varsovie-multidekorAujourd’hui, les décorations lumineuses conçues par Seifeddine Abbassi transforment des espaces oubliés après la tombée de la nuit en des lieux magiques redonnant le sourire aux visiteurs.

Grzegorz Podogrocki, président de Multidekor, vante les qualités professionnelles de Seifeddine : « Son regard sur le design et ses propositions innovantes ainsi que sa compréhension des contextes de l’espace culturel européen et des régions du Moyen-Orient lui permettent de créer des solutions originales et sur mesure ».

Des projets pour la Tunisie

Si ses réalisations ont beaucoup de succès à l’étranger, Seifeddine rêve toutefois que les Tunisiens et surtout ses proches puissent voir ses créations.

« Je suis content d’avoir atteint mon objectif et d’être là où je suis maintenant. La conception de décors dans lesquels la lumière joue un rôle clé est une activité fascinante », témoigne Seifeddine avec le sourire. « J’aime regarder les réactions des gens qui apprécient nos décorations. C’est précisément leur joie et leur sourire qui me procurent le plus de satisfaction », ajoute-t-il.

Ses réalisations professionnelles sur le marché européen n’ont pas laissé de marbre Zghaier Fatnassi, Ambassadeur de Tunisie en Pologne.

« J’habite à Varsovie depuis trois ans. Chaque année, j’admire les illuminations hivernales de la capitale polonaise. J’ai également eu l’occasion de visiter le jardin magique du parc du palais de Wilanów qui m’a impressionné. Je suis extrêmement heureux qu’un Tunisien ait contribué à la création de cette exposition extraordinaire qui attire des foules de touristes polonais et étrangers », déclare-t-il.

Les succès de Seifeddine n’ont pas échappé aux médias polonais qui lui ont consacré des articles, tant ses réalisations ont ébloui nombre de Polonais férus de décors lumineux.

Enfin, le jeune hammam-lifois, conscient du déficit énorme « d’illuminations nocturnes » en Tunisie, rêve de mettre un jour son expertise au service de son pays natal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here