Accueil officiel et populaire réservé à l’Equipe nationale de handisport

Nos athlètes handisports ont été accueillis officiellement par le chef du gouvernement

Avec 40 médailles, dont 24 d’or, dans leur escarcelle, nos athlètes handisports ont été accueillis officiellement par le chef du gouvernement. Une foule nombreuse s’est également pressée pour les applaudir.

Un accueil triomphal a été réservé, hier jeudi 28 février, à l’aéroport Tunis-Carthage, à nos héroïques athlètes de handisport. Car, ils sont de retour en Tunisie après avoir raflé pas moins de 40 médailles, dont 24 en or. Et ce, lors de leur double participation au meeting d’athlétisme de Sharjah et au Grand Prix de Dubaï.

En effet, nos athlètes ont survolé le meeting international de Sharjah organisé du 18 au 20 février, en totalisant 23 médailles. Avant de décrocher 17 autres au Grand prix de Dubaï, se déroulant du 24 au 28 février 2019. 434 sportifs représentant 49 pays participaient aux deux tournois.

Le handisport tunisien honore tout un pays

D’ailleurs, le meeting de Sharjah est un avant-goût du Championnat du monde qui aura lieu à Dubaï, en novembre prochain.

« En totalisant 40 médailles, avec en prime deux records du monde battus, les athlètes tunisiens ont brillé par leur détermination. Et c’est un immense honneur que d’être là pour les accueillir », s’est écrié le chef du Gouvernement Youssef Chahed, venu les recevoir à l’aéroport Tunis-Carthage.

Puis, il résume le sentiment de tout un peuple, en déclarant : « C’est une leçon de patriotisme à laquelle nous avons assisté. »

La vedette incontestée de l’équipe nationale de handisport est la triple championne olympique, Raouaa Tlili. Elle a tenu à saluer le nouveau bureau fédéral qui a veillé à offrir tout le confort nécessaire aux athlètes. « Nous avons abordé les deux compétitions avec plus de sérénité que les précédentes. Toutes les conditions étaient réunies lors de cette double participation pour réaliser de bons résultats ».

Pour sa part, Walid Ktila, l’athlète tunisien qui vient de pulvériser un nouveau record mondial dans la course du 100 mètres dans la catégorie T34 a souligné que « la sélection tunisienne handisport continue de travailler sans relâche et dans le silence, avec pour seules satisfactions l’amour du public et sa reconnaissance ».

A ses valeureux enfants, la Nation est reconnaissante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here