Sony Xperia Z4 : les premières fuites

Sony excelle dans la construction de smartphones , mais il faut avouer que la firme japonaise n’est pas très douée quand il s’agit de garder secrets ses nouveaux prototypes. Des fuites commencent à dévoiler peu à peu  le nouveau Sony Xperia Z4 , au grand bonheur des fans de la marque.

Noté absent au MWC 2015 le Sony Xperia Z4 fait déjà parler de lui et les rumeurs vont bon train. Des changements sur le plan du design et des performances techniques sont donc très attendues.

Il ne devrait pas y  avoir de grands changements côté design, excepté l’épaisseur qui serait diminuée passant de 7,3 à 6,3 mm.  Le nouveau modèle de la série Xperia conservera donc son design rectangulaire et angulaire habituel. Ceux qui s’attendent à de grands changements seront donc déçus. Les supposées premières photos du châssis du SonyXperia Z4 indiquent que le slot SD semble avoir été retiré.  A l’instar des versions précédentes, le SonyXperia Z4 sera étanche avec un indice de protection IP68.

Les spéculations concernant  l’écran avancent deux possibilités. Certains parlent d’un écran Triluminos Quad HD de 5,4 pouces, mais selon d’autres sources, le constructeur japonais opterait pour un écran de 5,2 pouces avec une définition Full HD 1080p, un choix sûr et qui a déjà fait ses preuves auparavant.

Côté performances, le nouveau Sony Xperia ne devrait pas déroger à la règle, et sera très certainement doté de la dernière puce de Qualcomm, le Snapdragon 810 (avec quatre cœurs A53 et quatre cœurs A57) , donnant assez de puissance au smartphone pour une utilisation optimale de l’ Android 5.0.2 Lollipop. Pourtant cela ne devrait pas faire bon ménage avec la finesse du smartphone, dont il pourrait résulter des problèmes de surchauffe. Le nouveau smartphone arbore 3 Go de Ram et plusieurs options de stockage seraient proposées.

Quant à la capture photo , le nouveau smartphone sera équipé du  dernier capteur photo officialisé par Sony, le Sony Exmor RS IMX230. Un capteur photo de 20.7 MPixels doté d’une technologie innovante pour les smartphones : l’autofocus à détection de phase qui permet un suivi sans flou , même en mouvement rapide.

Le prix devra suivre l’esprit haut de gamme de la ligne Xperia . Le nouveau smartphone sera très probablement commercialisé à des prix proches de ceux du Xperia Z3 lors de son lancement soit aux alentours de 650 €.

Une question subsiste : ces caractéristiques suffiront- elles pour garantir le succès du nouveau prototype de Sony par rapport à ses concurrents ?

1 COMMENTAIRE

  1. Ca va être dur de rivaliser avec le derniere Samsung s6 qui à mis la barre très haut , j’ai toujours été chez Sony en smartphone , mais le s6 Edge me fait de l’oeil….
    A voir la fiabilité de chez samsung qui m’as toujours déçu ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here