En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: États-Unis : croissance inattendue et faible de 1,6 % au premier trimestre
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Le développement du réseau diplomatique tunisien et la facilitation de la participation aux instances africaines sont des leviers essentiels pour dynamiser les échanges commerciaux et renforcer la présence économique de la Tunisie sur le continent africain.
ARP : Renforcer la présence tunisienne dans le continent africain
A ne pas manquer Nation Politique
Cette décision complète la réforme du Code du travail récemment adoptée, qui avait déjà interdit et criminalisé la sous-traitance dans le secteur privé.
Publication d’un décret interdisant la sous-traitance
A la une Nation Politique
L'excédent de la balance commerciale alimentaire a chuté de 1 584,2 MD à 744,2 MD entre 2024 et 2025 (à fin mai).
Balance alimentaire : couverture en baisse à 125,7 %
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Du côté des échanges, le volume total transigé sur le marché a atteint 15,5 millions de dinars, porté par cinq transactions de bloc.
Bourse: Le marché met fin à sa tendance baissière
A ne pas manquer Economie Finance
Enfin, il rappelle que les services de contrôle économique sont mobilisés pour lutter contre toute pratique ne respectant pas les règles du e-commerce et les droits des consommateurs.
E-commerce : obligation d’informer précisément et en transparence
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > A ne pas manquer > États-Unis : croissance inattendue et faible de 1,6 % au premier trimestre
A ne pas manquerEconomieMonde

États-Unis : croissance inattendue et faible de 1,6 % au premier trimestre

Kamel Grar/Agences
2024/04/26 at 5:44 PM
par Kamel Grar/Agences 2 Min Lecture
Partager
Baisse des taux d'intérêt
Baisse des taux d'intérêt
Partager

L’économie américaine a presque connu sa croissance la plus faible depuis deux ans au début 2024, la consommation et les dépenses publiques ayant ralenti tandis que l’inflation continuait de grimper.

Plus précisément, le PIB de la plus grande économie a augmenté à un rythme de 1,6 % au premier trimestre, contre une forte croissance de 3,4 % au cours de la même période l’année dernière et l’estimation moyenne des analystes d’une baisse nettement plus faible à 2,4 %.

Dans les différentes composantes de la mesure de la Fed, l’augmentation du déficit commercial a emporté une grande partie de la croissance (en particulier 0,86 % en raison des exportations nettes), tandis que la « machine à vapeur » de l’économie américaine, les dépenses de consommation, a évolué à un rythme nettement inférieur aux prévisions, à 2,5 % contre une estimation de 3 % après les 3,3 % du dernier trimestre.

Dans le même temps, l’indice de base des dépenses personnelles (PCE), la mesure que la Fed considère comme la plus indicative des tendances inflationnistes, a progressé à un rythme de 3,7 % au cours du trimestre, bien au-dessus de la prévision moyenne des analystes de 3,4 %.

Selon David Donabedian de CIBC Private Wealth US, l’indicateur indiquait le pire scénario, soit « une croissance inférieure aux prévisions et une inflation supérieure aux prévisions ».

Il a souligné à CNBC que « nous ne sommes désormais pas loin d’un renversement complet des attentes des investisseurs en matière de baisse des taux d’intérêt », alors qu’en tout état de cause, cette mesure « oblige (le président de la Fed) Powell à adopter un ton strict lors de la réunion de la semaine prochaine ».

Articles en relation

BM – Chine : consommation, un rôle clé dans la croissance économique

États-Unis : l’inflation meilleure que prévu à 2,4 % en mai

Négociations à Londres: Américains et Chinois proches d’un accord commercial

La BM prévoit une croissance de 1,9 % en 2025 pour la Tunisie

USA-Chine : « Accord de principe » en attente du feu vert de Trump et Xi

MARQUÉE: croissance, Etats-Unis, inflation
Kamel Grar/Agences 26 avril 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent De son côté, l’ambassadrice du Canada en Tunisie Lorraine Diguer a noté que cette rencontre permettra de débattre des perspectives de la coopération entre les deux pays. Vers un accès des opérateurs tunisiens au marché canadien
Article suivant Zoom : La guerre des devises
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?